Les articles liés

Conseils en cosmétologie et en dermatologie

La cosmétologie regroupe tout ce qui concerne les produits cosmétiques, leur utilisation et leur mode d'emploi, ainsi que les produits servant de base à leur préparation.
Les cosmétiques sont destinées à être mis en contact avec les parties superficielles du corps comme l'épiderme (couche superficielle de la peau), les cheveux, les ongles, les lèvres, la bouche, les dents et les parties intimes. Les cosmétiques ont pour objectifs principaux de nettoyer, protéger et parfumer.
Il existe un grand nombre de cosmétiques avec des compositions et des utilisations différentes en fonctions de vos besoin, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

La dermatologie est une spécialité médicale consacrée à la prise en charge des lésions et des maladies de la peau, des muqueuses et des phanères (ongles, cheveux et poils). Il existe un grand nombre de lésions et de pathologies dermatologiques : acné, herpès, zona, psoriasis, verrues, alopécie (perte des cheveux), eczéma, scarlatine, varicelle, cancer de la peau... Elles sont très variées et concernent beaucoup de personnes à tous les âges de la vie.
Suivant vos besoins, votre pharmacien vous conseille sur les différents produits dermatologiques en fonction de leurs indications.