Conseils en Aromathérapie et en Homéopathie

L'aromathérapie consiste à utiliser des extraits de plantes, comme les huiles essentielles ou les essences des plantes. A la différence de l'herboristerie qui utilise aussi les vertus des plantes, l'aromathérapie utilise des concentrés de principes actifs bien spécifiques.
Il existe une huile essentielle pour chaque problème et il faut les utiliser avec précaution. Votre pharmacien spécialisé en aromathérapie pourra vous conseiller et vous indiquer les bons gestes à suivre pour utiliser les huiles essentielles en toute sécurité.

L'homéopathie consiste à traiter une maladie par des substances diluées qui, si elles étaient concentrées, provoqueraient des symptômes similaires à ceux du patient. Les substances utilisées pour les dilutions sont de différentes natures : végétale, chimique, organique, vivante ou métallique.
Les préparations homéopathiques ont des indications différentes qui peuvent aussi varier en fonction du degré de dilution et des personnes suivant leurs symptômes et non uniquement ceux liés à leur maladie. Votre pharmacien spécialisé en homéopathie pourra vous conseiller en fonction de vos besoins.