Protection solaire et les différentes textures

Terminé la protection solaire que l’on se tartine en épaisse couche blanche sur tout le corps. Oui, d’autres solutions existent et vous protègent tout aussi bien. Crème, lait, spray, ou gel… laquelle de ces textures saura vous séduire ?

Texture différente mais même protection solaire ?

Bien que les textures soient différentes, la composition de ces protections solaires reste la même. En effet, une protection solaire intègre des filtres chimiques et/ou minéraux pour lutter contre l’absorption des UV-B et/ou des UV-A. Il vous faudra simplement choisir un indice de protection adapté à votre phototype. Ainsi, avec des indices de protection égaux, une crème solaire et une huile solaire vous protègent de la même manière.

Même recette mais confort différent

Néanmoins, le confort apporté lors de l’application peut être différent. Plus encore, en prime d’une protection solaire, certains produits ont des propriétés supplémentaires et offrent de jolis effets sur la peau ! Plus difficile de faire son choix maintenant, n’est-ce pas ? Allez, on vous aide :

La crème solaire a une texture visible qui permet de contrôler la quantité de produit appliquée et de repérer facilement les zones du corps que vous auriez oubliées.

Le lait solaire est beaucoup plus fluide que la crème et confère souvent une hydratation plus intense. L’application est facile et efficace.

Le spray solaire a une texture moins grasse que la crème ou le lait solaire. Avec son vaporisateur, l’application est simple et légère. Néanmoins, soyez vigilants sur la quantité diffusée par ce spray. Ne vous contentez pas d’un seul pschitt !

Le gel solaire offre une texture légère et à l’avantage d’être transparent. Zéro effet de masque blanc sur son visage ! Grâce à sa texture fondante, il s’applique facilement sur la peau.

L’huile solaire s’applique facilement et de manière homogène grâce à sa texture liquide. Non collante, elle est parfaite pour les activités physiques. De plus, elle offre un bel effet satiné à votre peau sublimant ainsi votre bronzage. Cependant, étant transparente on peut oublier certaines zones ou ne pas en étaler suffisamment.

Aussi, une protection solaire ne se cantonne pas à la traditionnelle crème solaire. Tous ces différents produits sont formulés avec une base de protection contre les UV-B (certains contre les UV-A aussi). Certaines de ces protections solaires ont des propriétés supplémentaires comme l’hydratation. Il suffit de lire les étiquettes si vous souhaitez d’autres actions, en plus de la protection.

En somme vous choisissez selon vos envies !

(Visited 1 times, 1 visits today)